Joseph Arthur a une journée chargée au Grand Mix : un set classique le soir, et l’après-midi, un goûter-concert à destination du jeune public, avec une setlist raccourcie et un volume adapté.

C’est une initiative qui n’a que du bon, qu’on voit à l’Aéronef et au Grand Mix, et on ne peut que saluer les artistes qui sont partants. Joseph Arthur le fait avec le sourire, même si comme il le dit, il n’a pas de set particulièrement pour les enfants. Il a joué « You’re so true », chanson écrite pour le film Shrek, c’est donc ce qui se rapproche le plus du thème. Mais aussi « One Life » en début de set, histoire de faire chanter les parents, puis les enfants, « Mercedes » et le classique « In The Sun » en fin de set.
La barrière de la langue n’a pas empêché le jeune public de profiter du talent de l’américain. Il s’est fait connaître par son utilisation de l’oversampling, de quoi s’amuser des regards étonnés des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Luc Arbogast Tourcoing

Luc Arbogast @ Tourcoing

Luc Arbogast est ce soir en concert solo dans une église desacralisée dans ma ville... Après l'avoir suivi un peu partout en France pendant une superbe aventure humaine et musicale, je ne pouvais passer à côté de l'occasion de remettre ça dans ce lieu hors du commun.
Birds on a Wire Lille

Birds on a Wire @ Lille

Birds on a Wire est un duo composé de Dom la Nena, violoncelliste brésilienne et Rosemary Standley, qui n'est autre que la chanteuse de Moriarty. Les deux jeunes femmes ont enregistré un album de reprises intimistes, au violoncelle et au chant, allant de Purcell à Tom Waits. Elles sont ce soir au Théâtre du Nord pour présenter leur musique en live.