Beth Hart affiche plus que complet au Splendid de Lille ce soir. L’américaine est en tournée en France avec son album « Fire On The Floor », où ballades jazz côtoient un blues rock de qualité.

La grande Beth, magnétique, ne se contente pas de chanter, elle interprète ses chansons avec une intensité nourrie des voix de Joplin, Simone et Holiday. C’est ce qui fait l’essence des concerts mémorables.

Les reprises sont nombreuses, « If I Tell You I Love You » de Melody Gardot, « Don’t Explain » de Billie Holiday, et on touche au sacré avec le meilleure reprise qu’il m’ait été donné d’entendre du classique d’Etta James « I’d Rather Go Blind », assise au centre de la scène, son corps entier au service de sa voix. Le solo du guitariste parait bien fade en comparaison. Elle s’aventure aussi chez Tom Waits, assise au piano pour un « Chocolate Jesus ».

Son dernier album est bien sur mis en avant, avec une sélection assez rock des meilleurs titres, comme « Fat Man », « Baby Shot Me Down », le très pop « Let’s Get Together », mais aussi des ballades jazzy avec « Woman You’ve Been Dreaming Of », qui ne valait pas le superbe « Good Day To Cry » à mon humble avis.

Beth Hart est une grande chanteuse, une voix entière, qui exprime le blues comme nulle autre. Le public français ne s’y est pas trompé puisqu’elle a rempli les salles un peu partout. Un concert est d’ores et déjà prévu à Paris en… mai 2018 au Palais des Congrés. Ca fait loin.

Beth Hart : la setlist:

Can’t Let Go
If I Tell You I Love You
Don’t Explain
Fat Man
Good Day to Cry
Jazz Man
Chocolate Jesus
Caught Out in the Rain
Baby Shot Me Down
Delicious Surprise
Mama This One’s for You
We’re Still Living in the City
Sister Heroine
Woman You’ve Been Dreaming Of
I’d Rather Go Blind
Let’s Get Together
Nutbush City Limits
Close to My Fire
Fire on the Floor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Imarhan Tourcoing

Imarhan @ Tourcoing

Le blues du désert d'Imarhan nous fait voyager au Grand Mix ce soir : le public du club a fait honneur au groupe algérien dans une ambiance qui nous avait manqué.
Erja Lyytinnen

Erja Lyytinen @ Wattrelos

Erja Lyytinen est une blueswoman venue de Finlande. Encensée par Carlos Santana himself, je voulais me faire une idée sur scène, et... je reste sans voix !
Owen Campbell Lille 2016

Owen Campbell + Andy McKee @ Lille

Photos et reportage d'Owen Campbell et Andy McKee à l'Aéronef de Lille le 29 avril 2016. Deux guitaristes acoustiques en solo.
Bernard Allison Tourcoing

Bernard Allison @ Tourcoing

On présente souvent Bernard Allison comme "le fils de Luther Allison". Mais ce n'est pas seulement ça. Certes, son héritage musical paternel est conséquent, mais on a pu voir avec quelle classe Bernard Allison a su se forger "son" blues.