Malicorne, le mythique groupe qui a popularisé et préservé le patrimoine traditionnel français dans les années 70 est de retour sur scène, et pour la première fois, aux Rencontres Internationales des Luthiers et Maîtres Sonneur au Château d’Ars dans l’Indre.

Emmenés par Gabriel Yacoub (chant, bouzouki, guitares) et Marie Sauvet (épinette des Vosges, chant), rejoints par leur compagnon de jadis Laurent Vercambre au violon et la nyckelharpa, et entourés de musiciens aussi talentueux que le virtuose Gilles Chabenat à la vielle à roue, ils ont refait vivre leurs succès sur la scène du festival, devant un public nostalgique.

On retiendra les émouvantes interprétations de Gabriel sur « Comprenez-vous ? » ou Marie sur « Le Luneux », Gilles Chabenat faisant un prodige à la vielle à roue electro-acoustique sur ce titre.
Et un final festif, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Luc Arbogast Tourcoing

Luc Arbogast @ Tourcoing

Luc Arbogast est ce soir en concert solo dans une église desacralisée dans ma ville... Après l'avoir suivi un peu partout en France pendant une superbe aventure humaine et musicale, je ne pouvais passer à côté de l'occasion de remettre ça dans ce lieu hors du commun.
Luc Arbogast Paris Olympia

Luc Arbogast @ Paris

Luc Arbogast présente son nouveau spectacle à l’Olympia « Conquest Tour » qui suit de quelques mois la sortie de…