Skàld débarque au Splendid avec leur pagan-folk new age ambiance vikings. Au menu : vieux norrois, tambours chamaniques et autres instruments anciens.

Skàld est un groupe de pagan-folk, genre bien à part avec des groupes comme Omnia aux Pays-Bas ou la référnce absolue Faun en Allemagne. Skàld a vu le jour en 2018 en surfant sur le succès de Game Of Thrones et surtout Vikings, la série. Et en effet, on se croirait devant un spin-off concert live de la série. Les percussionnistes font le show à grands renfort de postures martiales, un des guitaristes a copié le look de Ragnar. En fait sur vous aimez le décorum du métal sans les guitares saturées, c’est Skàld.

Ils chantent en vieux norrois, en scalde ou en islandais, dans tout les cas, ça parle de mythologie nordiques avec Yggdrasil, Odin et autres Valhalla.
Ca ne m’a pas conquis, ma période pagan-folk est passée depuis un moment de toutes façons et aujourd’hui je ne peux m’empêcher de voir la mise en scène surchargée d’une période historique qui fait fantasmer.
Mais le Splendid était tout de même bien rempli de public très chevelu et / ou barbu, et c’est bien ça le principal : que la musique vivante qui sort des sentiers battus ait sa place dans les salles. Le public est là et tant mieux !

Skàld au Splendid : la setlist

Heiemo og Nykkjen
Ódinn
Yggdrasill
Grótti
Hross
Villeman Og Magnhild
Sækonungar
Ó Valhalla
Ljósálfur
Rún
Flúga
Fimbulvetr
Þistill Mistill Kistill
Níu
Þat Mælti Mín Móðir
Hafgerðingar
Jörmungrund
Sólarljóð
Troll Kalla Mik
Gleipnir
Rappels:
Öll of rök fira
Valfreyjudrápa
Ódinn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.