Fête de la Musique 2007 à Lille

La fête de la musique à Lille, c’est malheureusement souvent confondu avec la fête de la bière et le genre d’excès qui va avec. Ajoutez à celui la population Lilloise très jeune, vous imaginez l’ambiance… Par exemple la place du théâtre qui devient infréquentable dès 21h15.

Mais heureusement, il y a quand même de la musique, et de tout.

Les deux groupes que j’ai suivi sont:
– Atabak, groupe de percussions et de danseuses brésilliennes qui ont l’habitude d’enflammer le parvis de l’Opéra mais qui n’ont pas eu le droit d’y aller cette année, ils se sont retrouvés rue de la Bourse… sous des averses qui ne pardonnent pas ! Mais l’ambiance est là, comme chaque année, leur acoustique éclipse n’importe quel groupe rock/métal avoisinant…

– OuiMaisNon, un groupe de rock atmosphérique/progressif/fusion, mettez l’adjectif que vous voulez. Guitares, Basse, Batterie, Trompette, Marimba… Ils sont très doués, l’impro semble côtoyer des compos élaborées (ou inversement), les morceaux durent 20 minutes. C’est du sérieux.

Mais aussi : Carte Vermeil, endeuillé, mais livre du bon rock des années 60 (Come Together des Rolling Stones !), il y a du jazz face au Beffroi, de la bonne humeur rue Gambetta avec des reprises des Beatles, Ben Harper ou de la variété…

UN COMMENTAIRE

  1. Philippe dit :

    Salut,

    J’ai enfin trouvé ton site ! Nous sommes « collègues » on s’est parlé un peu avant le concert de Moriarty au Sébasto.
    J’ai vu ton Flickr et si je te laisse un com sur la page où l’on voit tes phots d’Atabak, c’est que je joue aussi dans ce groupe et que j’ai bien aimé tes commentaires.
    Chouette site, belles photos. Bon courage à toi.
    à une prochaine fois peut-être.
    Ph

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *