Nick Mason en dédicaces au Furet du Nord le 3 juin 2006

Oui c’est assez surprenant, mais c’est un superbe cadeau que nous a offert le furet de Lille ce mois-ci: rien de moins que le batteur des Pink Floyd en dédicace pour son livre autobiographique du groupe : « Pink Floyd : l’histoire selon Nick Mason ». Le livre n’est pas pour rien mais on s’est dit que c’était l’occasion de voir en vrai l’un des membres de Pink Floyd. On a pris le livret du CD Division Bell au cas ou il ferait des dédicaces bonus.
On est arrivé au furet vers 10h50 samedi matin, et il y avait déjà pas mal de monde qui attendait à l’espace rencontres. Les dédicaces devaient débuter à 11h, mais nous avons du patienter jusque 11h30. Mason est arrivé sous les applaudissements, et après une petite interview pour France3, il s’est attablé.

C’est un peu ridicule, mais ça faisait bizarre de voir une star de cette envergure tout simplemenent en train de signer son bouquin à quelques mètres de nous. Lorsqu’arrive notre tour, Leslie demande à son interprête si elle peut lui faire la bise, ce qui le fait sourire. Il transmet à Mason qui sourit à son tour et avec un ton humoristique dans le plus pur style anglais, il répond que c’est possible vu que sa femme n’est pas là. On est donc repartis avec un poster, un CD et surtout son livre dédicacé. Et on a tout juste commencé la lecture de celui-ci, c’est très intéressant, très dense, et assez comique !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *