Une date attendue de pied ferme par les fans de heavy metal avec les stars du genre Halestorm, emmenés par une Lzzy Hale électrique.
Kelsy Karter
Kelsy Karter & The Heroines assurent la première partie avec un rock teinté de country et de glam, à mi-chemin entre Pat Benatar et Paramore. L’australienne installée à Nashville a une présence scénique affirmée et un groupe solide derrière elle. Pas de souvenir impérissable, mais un set efficace qui a correctement chauffé l’Aéronef avant Halestorm.
Halestorm
Comment va le rock aujourd’hui ? Bien bien, merci.
Il suffit de voir Halestorm sur scène dans un Aéronef plein. Le groupe de Pennsylvanie – Lzzy Hale au chant et à la guitare, son frère Arejay à la batterie, Joe Hottinger à la guitare et Josh Smith à la basse – tourne sans relâche depuis vingt ans et ça s’entend : le set est à l’américaine, très bien rodé, belles lumières, transitions impeccables.
Côté public, on sent que le groupe est attendu, et l’ambiance alimente en circuit fermé Lzzy Hale et compagnie, qui donnent tout. Après quelques titres qui donnaient déjà le ton, l’incontournable « Love Bites (so do I) » a mis tout le monde d’accord et la soirée n’est pas redescendue d’intensité avant le salut final. Vingt titres au compteur, trois rappels – Halestorm ne fait pas les choses à moitié. Une soirée pour les fans, par un groupe qui sait exactement ce qu’il fait sur scène.
Halestorm à Lille : la setlist
Darkness Always Wins
Familiar Taste of Poison
I Get Off
I Miss the Misery
Love Bites (So Do I)
Rain Your Blood on Me
Amen
I Like It Heavy
Dear Daughter (extrait)
Break In
Rock Show
Uncomfortable
Drum Solo
Freak Like Me
Back From the Dead
Mz. Hyde
WATCH OUT!
Rappels:
Fallen Star
Here’s to Us
Everest