Los Bitchos terminent leur tournée de 37 dates sur la scène du club de l’Aéronef, elles font salle comble avec leur rock psyché vintage instrumental retro kitsch carribéen aux influences cumbia.

Faux Real

En première partie c’est le duo franco-américain Faux Real qui déménage la scène… entre performance sportive, pop autotuné et bain de foule, les deux frères mouillent la chemise….enfin… façon de parler !
Musicalement pas ma came comme on dit, mais si on attend d’une première partie de mettre l’ambiance, Faux Real est impeccable dans le rôle !

 

Los Bitchos

Los Bitchos est un pur produit londonien. Autour de la batteuse Nic Crawhsaw, seule native de la capitale anglaise, un groupe multiculturel s’est formé en 2017, avec à la basse la suédoise Josefine Jonsson, au clavier c’est l’uruguayenne Agustina Ruiz et à la guitare, au chant et aux compos, c’est l’australienne d’origine turque Serra Petale. Avec de tels ingrédients, la musique des Los Bitchos est unique. Instrumentale déjà (d’après les principales intéressées, c’est parce qu’aucune ne sait décemment chanter), elle oscille entre plusieurs influences. Parfois proches du son d’Altin Gun, parfois plus psychédéliques à la Khruangbin, difficile de les mettre dans une case précise.

Ce qu’on sait par contre, c’est que le club était chaud, et complet. Los Bitchos, et Serra la première, emmène le public dans leurs délires, et prouve par la même occasion qu’on peut, en 2024, faire danser sur du rock psychédélique vintage intrumental. Retro. Kitsch. Carribéen. Aux influences cumbia.

Los Bitchos à l’aéronef : la setlist

Hi!
Tripping at a Party
Kiki, You Complete Me
Lindsay Goes to Mykonos
The Link Is About to Die
1K!
Road
Talkie Talkie, Charlie Charlie
Las Panteras
Don’t Change
Tango & Twirl
Naughty Little Clove
FFS
Try the Circle!
Pista (Fresh Start)
La Bomba
Let Me Cook You
Rappel:
Tequila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.