Le Splendid est blindé pour accueillir Rise of The Northstar à Lille : leur métal d’inspiration manga fédère un public de fans comme j’ai rarement vu à un concert de métal. Ambiance de folie ce soir, avec en premières parties les québécois intenables de Get The Shot et Half Me.
Half Me
Avant Rise of The Northstar, Half Me ouvre la soirée avec un metalcore énergique et direct. Le groupe parisien, fondé en 2015, mêle riffs lourds et mélodies accrocheuses dans un registre qui a visiblement convaincu le public du Splendid venu en nombre. Un set efficace pour chauffer la salle.
Get The Shot
Les québécois de Get The Shot ont mis le feu au Splendid avec un hardcore crossover sans concession. Le guitariste ne tient pas en place – sauts, headbangs, allers-retours permanents d’un bout à l’autre de la scène. L’énergie est communicative et le public n’a pas tardé à répondre. Court, intense, efficace.
Rise Of the Northstar
Rise of the Northstar, c’est du metalcore d’inspiration manga et culture japonaise – les références à Dragon Ball, Ken le Survivant et consorts sont omniprésentes, dans les textes comme dans l’attitude sur scène. Le groupe parisien fédère une fanbase de fans dévoués comme j’en ai rarement vu à un concert de métal : le Splendid blindé, chaque titre chanté en chœur, une communion totale entre le groupe et son public. Pas vraiment mon registre, mais difficile de ne pas être impressionné par l’énergie de la salle – les murs tremblaient vraiment – et la maîtrise scénique du groupe. Les seize titres de la setlist, rappels compris, ont été accueillis avec la même ferveur du premier au dernier.
Rise àf the Northstar à Lille : la setlist
Neo Paris
Showdown
Welcame (Furyo State of Mind)
Crank It Up
Here Comes the Boom
One Love
Raijin
Kozo
Third Strike
Back 2 Basics
Falcon
A.I.R. Max
Rise
Rappels:
What the Fuck
Demonstrating My Saiya Style
Again and Again