Delgrès sur scène, c’est toujours aussi bon : ce soir en extérieur en concert gratuit dans le cadre des fêtes de Fives, à Lille, ils ont tout donné.
Le concert a lieu cour Jean François Cail, dans le quartier Lille Fives : c’est un quartier entièrement rénové, qui préservé l’héritage industriel de la ville avec 25 hectares d’anciennes usine transformé en « écoquartier ». Et ce soir c’est l’occasion de faire la fête dans le cadre des festivités de Lille3000. Au menu : un DJ, Ganawa Diffusion en seconde partie de soirée, et surtout : Delgrès !
L’organisation est un peu particulière, et le DJ avant Delgrès met le son très très très fort. Et il en faut pour tous les goûts, mais la pour le coup c’est vraiment un truc de bourrin très agressif. UN grand merci à la sécurité civile qui m’a dépanné d’une paire de bouchons d’oreilles pour un de mes enfants, sinon on n’aurait tout simplement pas pu rester.
A 20h40 le DJ s’arrête enfin et Delgrès entre sur scène. C’est un concert gratuit donc il y a beaucoup de monde, des gens qui connaissent mais surtout des riverains. Et le trio a livré un concert resserré, avec une setlist articulée autour des titres les plus pêchus, avec toujours la même énergie.
Ca fait 4 fois que je vois Delgrès en live et c’est toujours aussi bon. A noter que ce soir, la batteur Baptiste Brondy, déjà engagé sur la tournée de Jean-Louis Aubert, étant remplacé par l’excellent Julien Audigier.