La réputation de Jehnny Beth m’a intrigué, et je peux témoigner qu’après le show de ce soir, si vous aimez le post punk, elle régale avec une présence scénique hors normes.

Chest.

En première partie, c’était le groupe Chest. que j’avais bien aimé en écoutant un peu avant, certains titres me rappelaient les VIagra Boys. Sur scène ce soir je n’ai pas été vraiment séduit, mais comme souvent, j’ai besoin d’avoir bien un groupe dans les oreilles pour apprécier à sa juste valeur en concert, sauf épiphanies.
Un groupe néanmoins très bon emmené par un chanteur solide, toujours penché vers la fosse, un bras dans le dos. Il est entouré de 2 guitaristes, un bassiste et caché dans le brouillard dans le fond, un batteur.
Ils tournent beaucoup, je vais écouter ce groupe de plus près sur Tidal (pas spotify, spotify c’est caca).

Chest. à Tourcoing : la setlist

All Good
Self Sabot
Aceta
Entertainment
Otto
Again
Castor
Going Clear

Jehnny Beth

J’avais déjà vu Jehnny Beth sans le savoir, j’ai découvert qu’elle jouait dans le film Kaamelott.
Ce qui est marrant avec une anecdote c’est que des fois c’est pertinent, des fois pas du tout.
Sa carrière cinématographique n’a rien a envier à sa carrière musicale, je vous laisse creuser, on va s’intéresser à sa musique après cette introduction hors sujet.
Côté musique, elle évolue dans un univers sans concessions, entre rock indus et post punk, avec une esthétique très charnelle, une rage sombre qu’elle ne contient pas, le tout servi par une production impeccable sur album.

Sur scène elle est entourée de Johnny Hostile, collaborateur de longue date à la guitare, à la basse c’est le lillois Hugues Rive et à la batterie c’est Wendy Killman. Et au milieu de tout cela, en treillis sous les stroboscopes, Jehnny Beth en impose par sa présence. Elle donne tout, chante dans le public, se fait porter pour mieux s’accrocher au plafond au niveau des lumières. Elle a fait l’unanimité auprès duclub du Grand Mix, plein jusqu’aux vitres.

Jehnny Beth à Tourcoing : la setlist

Broken Ribs
High Resolution Sadness
I Still Believe
No Good
Army Of Me
Innoncence
I’m The Man
Stop Me Now
Reality
Obession
Out of my Reach
Inversion
How Could You
I See Your Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Helldebert Enfantillages 666 Zénith de Lille

Aldebert @ Lille

Aldebert décline son spectacle Enfantillages en mode métal avec "Helldebert Enfantillages 666" : shredding, tapping, flammes, doigts de métal : tout y est !