Kalendra Lille 2023
Logo de la salle de concert Le Splendid

Leprous + Kalandra + Monuments @ Lille

Une soirée avec 3 groupes très différents au Splendid de Lille : de la pop alternative de Kalandra, du prog métal de brutasse avec Monuments, et le prog métal classieux de Leprous.

Kalandra

Le premier groupe de la soirée, Kalandra, se définit comme un groupe de pop alternative. C’est pour moi du rock folk très éthéré, entre Sigur Ros (y’a de la gratte électrique à l’archet) et Wardrunna (qu’ils ont repris sur scène d’ailleurs). C’est un quatuor qui vient de Norvège, emmené par la charismatique chanteuse Katrine Stenbekk. Et c’était à n’en pas douter le meilleur groupe de la soirée : beaucoup de finesse et d’émotions dans leur musique.

Kalandra à Lille : la setlist

Borders
Slow Motion
Naive
Virkelighetens Etterklang
Goat Horn Jam
Ensom
Brave New World

Monuments

C’est ici l’exact opposé de Kalandra : 240dB de cris, de guitare saturée et de batterie frénétique. Le chanteur s’est pété une dent pour la sixième fois contre son micro dès le début du concert. Pas mon truc du tout.

Monuments à Lille : la setlist

I, the Creator
Opiate
Leviathan
Empty Vessels Make the Most Noise
Cardinal Red
False Providence
The Cimmerian

Leprous

Leprous est la tête d’affiche de la soirée : c’est un groupe norvégien de métal progressif, qu’on pourrait rapprocher d’un Porcupine Tree ou Haken. Le chanteur, Einar Solberg, a la paticularité d’avoir un chant particulièrement soigné, avec une voix de tête et une voix de poitrine…. sauf ce soir. Avant leur set, un régisseur est venu annoncer qu’Einar est souffrant, mais qu’ils allaient tout de même assurer leur set. Einar l’a confirmé après le premier morceau, sa voix de poitrine est hors service, donc le set serait un set “chill”. Et même avec sa seule voix de tête, c’est un excellent vocaliste. et Leprous est un groupe solide qui balance des ambiances propres.

Leprous à Lille : la setlist

Have You Ever?
The Price
Bonneville
Observe the Train
On Hold
Castaway Angels
I Lose Hope
Alleviate
Out of Here
Distant Bells
The Cloak
Below
Nighttime Disguise
Rappel:
The Sky Is Red

Partager cet article
URL à partager
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read next

Igorrr + Horskh @ Lille

Après 2 reports, c'est enfin le jour J pour le concert d'Igorrr à l'Aéronef. Pour ceux qui connaissent pas,…
Igorrr Lille