Les islandais de Solstafir sont de passage au Splendid avec leur dernier opus « Hin Helga Kvöl ». Dans leur bagages, on trouve du black métal finlandais avec Oranssi Pazuzu et du doom métal des îles Féroé avec Hamferd

Le « Nordic Descent Tour » au Splendid de Lille avait tout pour séduire les amateurs de metal atmosphérique… sur le papier. Hamferð a tenté d’installer une gravité doom dès l’ouverture, mais peine à vraiment décoller, même si au final c’est peut-être le set que j’ai préféré.

Oranssi Pazuzu, fidèle à sa réputation, a plongé la salle dans une cacophonie psyché-black aussi dense qu’impénétrable — hypnotique pour certains, mais pour moi, c’était long.

Ma grand déception était Sólstafir, malgré quelques beaux moments mélodiques, je n’ai pas réussi a rentrer dans leur set, et la performance n’a pas tenu la comparaison avec leur précédent passage à l’Aéronef en 2018. Ca n’a pas décollé pour moi.

Hamferd

 

Oranssi Pazuzu

 

Sólstafir

78 Days in the Desert
Silfur-Refur
Blakkrakki
Svartir sandar
Ljós í stormi
Hún andar
Fjara
Hin Helga Kvöl
Ritual of Fire
Ótta
Rappel :
Goddess of the Ages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Kadavar Tourcoing

Kadavar @ Tourcoing

Kadavar mélange avec goût un hard rock Led Zeppelinesques, une bonne grosse dose de Black Sabbath et autres…
Motorhead Lille

Motörhead @ Lille

otörhead, un monstre de heavy métal parmi les fondateurs du genre est à Lille pour faire trembler le Zénith avec une formule simple : une guitare, une basse, une batterie, le son à fond, des rythmes Rock'n Roll, une disto métal, et ça fonctionne à merveille.