Les islandais de Solstafir sont de passage au Splendid avec leur dernier opus « Hin Helga Kvöl ». Dans leur bagages, on trouve du black métal finlandais avec Oranssi Pazuzu et du doom métal des îles Féroé avec Hamferd

Le « Nordic Descent Tour » au Splendid de Lille avait tout pour séduire les amateurs de metal atmosphérique… sur le papier. Hamferð a tenté d’installer une gravité doom dès l’ouverture, mais peine à vraiment décoller, même si au final c’est peut-être le set que j’ai préféré.

Oranssi Pazuzu, fidèle à sa réputation, a plongé la salle dans une cacophonie psyché-black aussi dense qu’impénétrable — hypnotique pour certains, mais pour moi, c’était long.

Ma grand déception était Sólstafir, malgré quelques beaux moments mélodiques, je n’ai pas réussi a rentrer dans leur set, et la performance n’a pas tenu la comparaison avec leur précédent passage à l’Aéronef en 2018. Ca n’a pas décollé pour moi.

Hamferd

 

Oranssi Pazuzu

 

Sólstafir

78 Days in the Desert
Silfur-Refur
Blakkrakki
Svartir sandar
Ljós í stormi
Hún andar
Fjara
Hin Helga Kvöl
Ritual of Fire
Ótta
Rappel :
Goddess of the Ages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Powerwolf Zénith de Lille

Powerwolf + Dragonforce @ Lille

Le Zénith est aux couleurs du métal ce soir, plus précisément le power metal avec Dragonforce, trip bornes d'arcades années 80, et les seigneurs de Powerwolf, ambiance Dark Ages pour les rôlistes (avec plus de second degré)
Pleymo Lille Aeronef 2018

Pleymo @ Lille

Pleymo à Lille : la setlist United Nowhere Ce Soir C’est Grand Soir Rock Adrénaline Tout Le Monde…