IlianA @ Antoing 27 juin 2010

Antoing, paisible bourgade proche de Tournai, en Belgique, abrite un magnifique château du XVème siècle, et en cette chaude journée de juin, un festival médiéval avec des artisans, des rapaces, des archers, des maître d’armes, quelques troubadours et autres conteurs et… IlianA !

Le jeune groupe belge continue de se faire un très joli nom avec leur scène installée au bas des remparts, cherchant un peu d’ombre – 31 ° à l’ombre, tout de même – pour deux sets, un à 14h30 et un à 17h30.
Le groupe est emmené par Lucile Dethy au chant, flûtes et bodhran, Stéphan Kesenne au violon, Dominic Marchal à la guitare, Mich Rozek à la batterie et Fabian Leduc à la flûte traversière et au didgeridoo.
Leurs sets consistent en un voyage dans le folklore médiéval et celtique, aux côtés de la fée IlianA, qui est une fée…assez grivoise, aimant les hommes et l’alcool ! Lucile pose le décor entre les morceaux, sur des arpèges de Dominic ou les percussions sourdes et oppressantes de Mich.
Ce qui donne une ambiance unique, entre gigues irlandaises festives et chants plus sombres, avec des musiciens talentueux ne se prenant pas trop au sérieux, et qui ont pris un plaisir à partager leur musique avec un public survolté lors du deuxième set, malgré une chaleur écrasante.
J’ai hâte de les revoir, et surtout d’entendre leur premier CD de démos qui sera disponible à l’occasion du Castlefest en août. Je ne peux que leur souhaiter le meilleur pour la suite, leur chemin semble bien tracé…

Je vous invite à découvrir leur musique sur leur myspace.

2 COMMENTAIRES

  1. Elysae dit :

    Magnifique compte rendu! Et tes photos sont magiques, je ne trouve pas d’autres mots…
    Félicitations et surtout merci de me rappeler ce merveilleux dimanche :)

    Bizzz

    Elysae

  2. mary dit :

    hello
    je partage ton point de vue sur Peter Gabriel en mars dernier. tu travailles dans la presse ou c’est juste pour le plaisir ? souhaites tu des chroniques albums ? concerts ?
    Jean Christophe

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *