The Australian Pink Floyd Show @ Zénith de Lille 14 mars 2018

The Australian Pink Floyd Show, cover band du mythique groupe anglais, fête ses 30 ans en tournée, sans grande surprise, mais toujours avec le plaisir de jouer cette musique sacrée.

Avec une régularité saisonnière, comme chaque début d’année, les australiens reviennent au Zénith pour un « nouveau » spectacle. Je mets des guillemets parce de par la nature du groupe, il n’y a rien de vraiment nouveau : c’est toujours la scène de la tournée Pulse, c’est toujours les classiques de Pink Floyd, même si j’ai trouvé que cette fois, cela faisait beaucoup plus brouillon par moment, pas mal de pains surtout dans le premier set.
Néanmoins,  la première minute de « The Great Gig In The Sky » reste toujours un moment de pure beauté, rendant dignement homme au discret Rick Wright.
Et quelques petites surprises bienvenues, comme le Fat Old Sun version 1971, le « Obscured by Clouds » en ouverture, un « See Emily Play » rafraichissant et un « Keep Talking » dédié à Stephen Hawking, décédé la nuit précédente.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *