L’été approche, et c’est le début de la saison des « concerts municipaux ». Cette année, Tourcoing a vu les choses en très grand avec Europe 2 et pas moins de 4 groupes ultra-populaires. Bilan : pas loin de 30 000 personnes sur la Grand Place.

C’est une belle soirée d’été, la mairie à mis les grands moyens policiers pour sécuriser le lieu, souvent au grand dam des riverains et des commerçants de la place. L’ambiance est néanmoins familiale, et la longue soirée verra passer Adé, sensation pop rock du moment, puis Texas, pour qui l’engouement du public fera verser une larmichette à Sharleen Spiteri, Matmatah, un groupe qui ne peut vraiment s’épanouir en 4 chansons, et enfin Louise Attaque, avec un duo surprise avec Sharleen Spiteri.
Concert Europe 2 oblige, la soirée est ponctuée de live radio avec les animateurs qui en font beaucoup (trop) sur scène : pour détourner l’expression, 25 000 personnes selon la police, plus de 30 000 selon Europe 2… Beaucoup de Tourquennois arrivés trop tard n’ont d’ailleurs pas pu accéder à la Grand Place, donc la jauge estimée était déjà largement dépassée, occasionnant quelques mécontentements… la rançon du succès ?

Adé

Texas

Matmatah

Louise Attaque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Chloé Mons Lille

Osez Bashung : Fantaisie Symphonique @ Lille

Osez Bashung, c'est l'ambitieux projet de l'ESMD de Lille et de l'orchestre LALO en partenariat avec L'Aéronef : rendre hommage à Bashung, parrain de l'Aéro
Asaf Avidan Lille

Asaf Avidan @ Lille

On retrouve avec plaisir Asaf Avidan au Zénith de Lille pour sa tournée agnorosis...anagoris... anagnorisis !
Emilie Simon Etaples 2006

Emilie Simon @ Etaples

Après avoir vu Emilie Simon au Splendid en mars dernier, on s’est dit que ça serait pas mal…
Daby Touré Wattrelos

Daby Touré @ Wattrelos

Daby est de retour ! Après l'avoir découvert en première partie de Peter Gabriel en 2004, il est à la boîte à musique, avec un peu moins de monde qu'à Bercy...