-M- @ Lille 22/05/2019

-M- remplit le Zénith de Lille deux soirs de suite : du grand spectacle, de la qualité, de la générosité, un public passionné et un musicien des plus charismatiques

Je n’ai jamais accroché à Matthieu Chedid, c’est même plutôt l’inverse, je n’accrochait pas à sa voix maniérée à mes oreilles. Mais il faut toujours être curieux, et ayant l’opportunité de faire des photos de ce concert, c’était l’occasion rêvée.

Et je suis revenu sur mon jugement. Du moins je le nuance: M est un artiste rare, qui offre une véritable spectacle à  la mise en scène inventive. Vocalement, je n’aime toujours pas, mais par moment, il me faisait penser à Jeff Buckley, donc c’est quand même pas si mal.

Sans divulgâcher (oui, je l’ai casé) le spectacle qui se découvre de surprises en surprise, -M- commence en douceur, devant la scène, avec une petite lampe, jusqu’à progressivement sauter partout (vraiment partout, du jamais vu) dans la salle, guitare électrique vrombissante, la scène tout en jeux de miroirs ouvrant sur un gigantesque « M ».

Un artiste à voir en concert, c’est une valeur sûre, vous en aurez pour votre argent, c’est pas si courant…

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.