-M- remplit le Zénith de Lille deux soirs de suite : du grand spectacle, de la qualité, de la générosité, un public passionné et un musicien des plus charismatiques
Je n’ai jamais accroché à Matthieu Chedid, c’est même plutôt l’inverse, je supportais pas à sa voix maniérée à mes oreilles. Mais il faut toujours être curieux, et ayant l’opportunité de faire des photos de ce concert, c’était l’occasion.
Et je suis revenu sur mon jugement. Du moins je le nuance : M est un artiste rare, qui offre une véritable spectacle à la mise en scène inventive. Vocalement, je n’aime toujours pas, mais par moment, il me faisait penser à Jeff Buckley, donc c’est quand même pas si mal.
Sans divulgâcher (oui, je l’ai casé) le spectacle qui se découvre de surprises en surprise, -M- commence en douceur, devant la scène, avec une petite lampe, jusqu’à progressivement sauter partout (vraiment partout, du jamais vu) dans la salle, guitare électrique vrombissante, la scène tout en jeux de miroirs ouvrant sur un gigantesque “M”.
Un artiste à voir en concert, c’est une valeur sûre, vous en aurez pour votre argent, c’est pas si courant…