Clara Ysé a virevolté l’Aéronef de sa voix magique sur ses textes qui ne laissent pas insensibles. C’était un de ces concerts où artiste et public ne font qu’un. Et c’était beau !
Nina Versyp
En première partie il s’agissait de Nina Versyp, une chanteuse pop-folk guitare électrique et voix, parfois quelque boucles d’effets. J’aurais sans doute été plus client avec un peu de disto, Nina a une très belle voix mais j’ai toujours du mal à apprécier ce style folk minimaliste.
Clara Ysé
Je n’avais pas prévu de shooter ce concert, mais je me suis laissé tenté pour accompagner la photographe kikilights qui se lance dans la photo de concert. Et… moi qui ne suis pas particulièrement attiré par la scène chanson française, je dois dire que plus d’un titre a accroché mon oreille. Clara Ysé a une voix atypique, qui danse dans les aigus, qui s’aventure parfois dans des gammes orientalisantes… Outre un batteurs et un clavier irréprochables, un saxophoniste qui colore parfaitement sa musique, à la guitare elle est accompagnée par l’ex Vulve Assassine Ingrid Samitier, qui fait des merveilles sur sa Gibson SG avec une chevalet bigsby magnifique. Et je dois dire que ce n’est pas le genre de concert où je m’attendais à entendre de la Gibson SG !
Clara Ysé, en plus d’être une artiste musicale à succès, est une autrice tout aussi reconnue, et ses texte en témoignent. Ajoutons un cela, un rapport à son public très naturel, sans se forcer, sans des « ca va la haut ce soir », juste en étant elle-même, et que le public aime justement pour cela.
J’ai donc été séduit par ce concert, avec de très beaux moments, notamment les plus pêchus. Mais aussi sur sa chanson « Douce », que j’avais déjà entendue sans connaître, qui m’a mis la chair de poule chantée à l’unisson par l’Aéro.
Si vous n’êtes pas particulièrement attiré par la chanson française, laissez Clara Ysé vous surprendre sur scène. Si vous aimez la chanson française, quelle chance avez vous d’avoir Clara Ysé dans votre playlist.