Mathieu chedid a lille 2023
Logo de la salle de concert Zénith de Lille

Matthieu Chedid @ Lille

Matthieu Chedid, aka M, est de retour avec un nouveau spectacle à la mise en scène grandiose, sa belle histoire d’amour avec le public continue, avec deux zéniths complets.

En première partie, ambiance assurée par les fantastiques KO KO MO, déjà découverts en première partie de Nova Twins, quelques jours avant le premier confinement. J’attendais avec impatience leur venue au Splendid cette automne, mais les voilà avec un petit set de 25 minutes pour patienter. Toujours la même énergie, quelle que soit la taille de la scène, ils font le show et assurent. 25 minutes c’est trop court pour KO KO MO !

Le show de M est comme toujours un régal pour le public, il est généreux et cela se ressent. Il s’est offert pour cette tournée les services de la légendaire Gail Ann Dorsey, notamment connue pour avoir office avec David Bowie, assurant le chant sur  “Under Pressure” en lieu et place d’un certain Freddie Mercury. Elle chantera en duo avec lui sur le magnifique “La Seine” et “A toi”, une reprise de Joe Dassin, et sera même seule au chant, M en retrait en fond de scène pour “Life on Mars” de Bowie. Grande Classe.
Sur la tournée précédente , M au piano traversait la fosse, ici c’est sur une petite plate forme qu’il interprête plusieurs titres, soit en solo, soit ne duo avec Gail Ann, soit avec un fan sélectionné sur Facebook qui donnera tout sur sa reprise de “Nombril”.
Il n’a plus rien à prouver, mais il le prouve encore : c’est le boss de la scène pop-rock française.

M à Lille : la setlist

Home
Rêvalité
Qui de nous deux
Onde sensuelle
La Seine
Fellini
Life on Mars?
À toi
En tête à tête
La bonne étoile
Nombril
Ma mélodie
Manitoumani
Mogodo
Grand petit con
Superchérie
Mama Sam
Machistador
Rappels:
Mojo
Ce jour?là
Je dis aime
Dans ta radio

Partager cet article
URL à partager
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read next

HF Thiéfaine @ Lille

La curiosité, ça a du bon. Je ne connaissais quasiment pas Hubert-Félix Thiéfaine, à part repris par des amis…
HF Thiefaine Lille

Emilie Simon @ Lille

La belle Emilie revient enfin dans nos contrées après s'être expatriée à New York, avec dans ses bagages un…