Nova Twins + KO KO MO @ Lille 03 mars 2020

Les Nova Twins, nouveau phénomène de la scène rap métal remplissent le club de l’Aéronef pour la 1ere date de leur tournée française. Et en première partie, rien de moins que les fous furieux de KO KO MO.

KO KO MO est un duo nantais de rock comme on n’en fait plus assez. Warren et K20, respectivement à la guitare et à la batterie, détonnent sur scène avec un rock dans la lignée de Led Zeppelin, où Plant aurait fusionné avec Page et où Bonham jouerait debout et torse nu. En effet, Warren, outre un jeu de jambes à faire pâlir d’envie les danseuses du crazy horse, chante d’une voix de tête androgyne et délivre un jeu de guitare incisif à souhait. K20, ou Kevin, à la batterie, lance des lignes de basse sur un pad mais surtout, assure un jeu de batterie lourd et intense.
Un groupe taillé pour la scène, à voir et à revoir, c’est du tout bon.

Les Nova Twins est un duo londonien, formé il y a quelques années par la chanteuse / guitariste Amy Love et la bassiste Georgia South. En se forgeant un son bien à elle, brut, électronique et rock, elle se sont faite remarque par Tom Morello (ex et re Rage Against The Machine) qui leur a confié les premières parties de la tournée américaine de Prophets of Rage… donc oui, la scène, elle gèrent.

Aidée d’une batteur irréprochable en fond de scène, elles jouent un rock punk, dans la lignée d’un Rage Against The Machine justement, et les points communs de s’arrêtent pas là: Georgie South est à la basse ce que Tom Morello est à la guitare…. son pédalier, démesuré – et interdit de le prendre en photo ! – fabrique des sons totalement extra-terrestres.
Il y avait une grosse ambiance pendant le show, pogo et autres wall of death: scéniquement et techniquement, les Nova Twins assurent, on n’a pas fini d’entendre parler d’elles…

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.