MC Solaar @ Zénith de Lille 15 novembre 2018

MC Solaar ! Au début des années 90, c’est l’un des seuls rappeurs à avoir percé au delà de la communauté hip-hop, donnant ses lettres de noblesses au genre aux oreilles qui voulaient bien l’entendre. Il est de retour avec un nouvel album, après 10 ans d’absence.

Et MC Solaar est toujours aussi populaire. Le Zénith a certes été déjà plus rempli, mais les gradins étaient bien conquis, tout comme la fosse. C’est assez génial de voir un public de tout âge, des cinquantenaires, des ados, des parents emmenant leurs enfants.

La première partie a été assurée avec brio par Maureen Angot, accompagnée d’un DJ elle chante et rappe, tout en douceur, avec des textes qui méritent qu’on y jette une oreille ou deux.

Après un très court set elle laisse l’immense scène à MC Solaar, et c’est le grand spectacle. Après une entrée un brin mégalo, les danseurs jouent les CRS, les choristes donnent de la voix, MC parcours la scène, visiblement ravi compte tenu du sourire qu’il affiche en regardant son public.

Le concert revisitera tout sa discographie, avec la part belle à son dernier album « Géopolitique ».

MC Solaar à Lille : la setlist

Intro
Sonotone
Géopoétique
Qui sème le vent récolte le tempo
Nouveau western
Super Gainsbarre
Bouge de là
Victime de la mode
Caroline
Les mirabelles
Le flow beretta
Le bien, le mal
J.A.Z.Z
Da Vinci Claude
Hasta la vista
Zonmé des zombies
Eksassaute
Inch’Allah

Rappels:
Solaar pleure
Aiwa

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.