Trust + Trouble @ l’Aéronef Lille 28 novembre 2017

Trust, le monument du hard rock à la française tient toujours la barre: des textes engagés scandés avec un public passionné sur des riffs puissants.

Une soirée placée sous le signe du rock avec Trust bien sûr, et en première partie Trouble, un trio bruxellois qui chante en anglais. Composée d’une guitariste chanteuse, Lalie, charismatique et énergique, Alice, une bassiste guitariste des plus efficaces et Philippe le claviériste, notamment au moog, qui délivre des ambiances variées: on peut entendre dans leur musique de la trompette, de la contrebasse ou des orgues. Une musique audacieuse et à suivre. Le premier album « The Last Tree » est disponible.

Trust a son public, fidèle comme en témoigne l’affiche « COMPLET » à la billetterie. Comme tout le monde, je connaissais « Antisocial »… mais pas grand chose d’autre. Caché sous un bob et des lunettes noires, en hoodie psychédélique sur un baggy et baskets aux pieds, textes habiles, un phrasé éructé qui flirte avec le punk, Bernie Bonvoisin s’avère être une plume engagée, s’attaquant à tout ce qui enfreint les libertés.

Trust : la setlist

L’Archange
Marche ou crève
Fais où on te dit de faire
Au nom de la race
L’exterminateur
Chaude est la foule
Déjà servie
Certitude Solitude
Démocrassie
Surveille ton look
Comme un damné
Le temps efface tout
L’Élite

Rappels:
Préfabriqués
Antisocial

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *