Logo de la salle de concert Le Splendid

Kamelot + Myrath + Eleine + League of Distorsion @ Lille

Nouvelle soirée métal au Splendid avec pas moins de 4 groupes ce soir : du power metal américain avec Kamelot, du prog métal tunisien avec Myrath, du dark symphonic avec Eleine et enfin, le modern metal de League Of Distorsion. Prêts ?

League of Distorsion

League Of Distorsion, LOD pour les intimes, est un tout jeune groupe allemand qui expérimente du modern metal, qui en a tout les codes, mais qui peine à convaincre au Splendid. Ca viendra peut-être avec l’expérience. On pense à Nova Twins, mais en pas aussi bien.

Eleine

Eleine est un groupe de metal suédois style dark symphonic emmené par la plantureuse Madeleine Liljestam. Les postures martiales sont de rigueur, à outrance même, je me demandais si en les croisant hors scène, ils marchent cuisses écartées, muscles bandés, ou normalement ? D’ailleurs, vu le jeu de scène de Madeleine, j’ai même envie de dire qu’on est dans du boob-metal. Mais c’est réducteur bien sur, ils assurent plutôt bien, on sent le groupe rôdé : ils tournent depuis 10 ans et ont rassemblé une belle communauté de fans, bien présents ce soir.

Myrath

J’avais déjà croisé le chemin de Myrath il y a quelque temps, en première partie d’Epica. Ils jouent un métal d’inspiration orientale, limite prog metal. J’ai toujours du mal à accrocher même s’ils ont les ingrédients de ce qui devrait me plaire. Ca reste très sympa en live.

Kamelot

Et enfin, la tête d’affiche monte sur la scène du Splendid. Il s’agit de Kamelot, rien à voir avec la série, ici c’est du power métal à l’américaine, ça roule toute seul mais ça ne m’embarque malheureusement pas. Ils assurent le show, et à l’instar des trois autre groupes de ce soir, se donnent avec sincérité sur scène.
Par contre après le boob-metal, voici le pecs-metal…

Partager cet article
URL à partager
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read next

Motörhead @ Lille

otörhead, un monstre de heavy métal parmi les fondateurs du genre est à Lille pour faire trembler le Zénith avec…
Motorhead Lille

The Hu + Gunnar @ Lille

Avec le Hellfest, on a pas mal de groupes de métal sur la route dans le coin, comme on l’a vu ces derniers…
The Hu Lille 2023