Anna Calvi @ Splendid Lille 8 octobre 2018

Anna Calvi a sorti il y a quelques mois « Hunter », son troisième album encensé par la critique, et à raison: la belle anglaise nous a concocté 10 titres efficaces, un rock élégant mais, à l’image de la pochette de l’album, brut, sans artifices.

Elle est ce soir sur la scène du Splendid, aménagée pour l’occasion avec une avancée dans la fosse. A l’image de l’album, les lumières sont rouges, le chemisier est rouge, les chaussures sont rouges, et le rouge à lèvres ne l’est pas moins. Petite silhouette fine, elle entre sur scène seule, à peine visible en bordure d’un projecteur, et joue quelques arpèges sur sa telecaster, comme pour s’échauffer. Car ce qui ne transparaît pas vraiment sur album, c’est qu’Anna Calvi est une guitariste hors pair. Les puristes de la telecaster seront ravis de voir comme la sienne sonne entre ses mains: brute et nerveuse comme il se doit.

Elle est accompagnée d’un batteur et d’une multi-instrumentiste, princialement au clavier. Un petit comité qui contribue à cette ambiance tout particulière de cette tournée d’Anna Calvi.

Une mention spéciale pour mon titre préféré de l’album « As a Man », avec sa batterie intempestive: elle rend aussi bien en live.

Elle a joué 8 titres de « Hunter », plus quelques autres d’anciens albums. Ce serait peut être le seul reproche à faire à ce concert, c’est qu’il était trop court.

Anna Calvi à Lille : la setlist

Rider to the Sea
Away
Indies Or Paradise
Hunter
As A Man
Don’t Beat The Girl Out Of My Boy
I’ll Be Your Man
Alpha
No More Words
Swimming Pool
Wish
Desire

Rappels:
Suzanne & I
Ghost Rider

UN COMMENTAIRE

  1. Delauney dit :

    De très très belle photos je ne connaissais pas cette chanteuse ! Merci

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.