Pur produit du street-blues de Louisiane, Robert Finley était de passage au Grand Mix pour un good’ol set blues soul

Red Banjo

Red Banjo est le projet de JB Hoste, multi-instrumentiste lillois. Le crooner de la rue Royale c’est entouré de Mathis Heyman au piano et à la basse, et Julien Biget à la guitare électrique ultra classe.
Ils ont joué un set très sympa, des compos personnelles de JB Hoste qui ont une vraie âme, magnifiées par quelques solos de Julien Biget, ave ciou sans bottleneck mais toujours avec goût.
Une très belle découverte pour moi

Robert Finley

Robert Finley a commencé sa carrière pro sur le tard, en 2016, après avoir été repéré par une association de soutien aux musiciens de blues vieillissants. Nourri par le gospel et la blues de Louisiane, il s’associe ensuite avec Dan Auerbach des Blacvks Keys, toujours dans les bons coups celui là, et aujourd’hui, il en est à son 5ème album.
Sur scène c’est un show à l’américaine, avec le groupe qui commence un shuffle pour l’introduire sur scène devant un public très timide. Non-voyant, tout sourire, il entre sur scène guidé par sa choriste. Son groupe est nerveux, et il faut bien cela pour soutenir l’énergie de Rober Finley sur scène. Le Grand Mix était complet ou peu s’en fallait, a fini par entrer dans le concert et acceuillir comme il se devait le bluesman pour le début de sa tournée française… tournée qui a vu la grande Leyla McCalla assurer ses premières parties sur les autres dates…. 10 ans que j’attends de la voir sur scène !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Fantastic Negrito à Lille

Fantastic Negrito + Falvino @ Lille

Le concert inespéré en plein mois de juillet avec la sensation du blues moderne, l’extravagant Fantastic Negrito fait…

Mike Zito @ Wattrelos

On continue cette 10eme édition de Blues en Nord avec Mike Zito en power trio : du bon…
Kaz Hawkins @ Wattrelos

Kaz Hawkins @ Wattrelos

C’est reparti pour Blues en Mars à la Boite à Musiques, sanctuaire du genre à Wattrelos. Et pour…