Steve’n Seagulls + Kepa @ Lille 18 janvier 2019

Steve’n Seagulls est un phénomène qui a explosé sur youtube ces dernières années: c’est tout simplement un groupe de finlandais qui reprennent des classiques du hard rock façon redneck : mandoline, banjo, contrebasse… Ambiance garantie.

La première partie était assurée par Képa, un one-man-band français qui, sur le papier, avait tout pour plaire: « du blues du Mississippi », des belles guitares resonator, de l’harmonica… Oui, mais non. La déception a été à la hauteur de mes attentes, m’attendant à découvrir un nouveau Bror Gunnar Jansson, j’ai été très déçu, son approche du blues ne me séduit pas, les morceaux s’éternisent, et l’harmonica style drum’n bass David Guetta, non, vraiment…

Les Steve’n Seagulls sont entrés sur scène sur « Black Dog » donc forcément, ça claque… même si, je ne peux m’empêcher de me dire qui c’est un excellent groupe de première partie, ou de festival, en tête d’affiche, j’aurais peut être regretté d’avoir acheté ma place. C’est très divertissant, mais, point trop n’en faut ?

Je ne suis pas resté, 10 minutes de course me séparant du Zénith où Ubikwit.net va mériter son nom, avec les photos du concert d’Aldebert

 

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.