Kadavar, les stars du hard rock psychédélique made in Germany investissent la scène de l’Aéronef, après les passages remarqués de ORB et Slomosa en premières parties
ORB (pour Organic Rock Band) a été une belle surprise pour moi, une sorte de heavy blues psychédélique en power trio. Ils n’ont pas fait l’unanimité auprès de la frange métalleuse de la salle, mais pour ma part, je les ajoute à ma playlist.
Slomosa était très attendu, et même si je n’ai pas été séduit sur le coup par leur musique, force est de constater que depuis….et bien je réécoute pas mal. Ces norvégiens, inventeurs du tundra-rock (pourquoi pas) oscillent entre hard rock, ambiance stoner et une vraie énergie punk. Au final on a un style bien à eux et ils maitrisent la scène. Que demander de plus ?
Slomosa à Lille : la setlist
Cabin Fever
Rice
In My Mind’s Desert
Good Mourning
Battling Guns
Red Thundra
There Is Nothing New Under the Sun
Kevin
Horses
Kadavar, que j’avais vu pour la dernière fois quelques heures avant l’inéluctable confinement de 2020 ont fait le show, avec leur style très 70s fantasmé, mais après Slomosa, leur set m’a paru beaucoup plus froid. la scènographie n’y est peut-être pas étrangère : un musicien à chaque extrémité de la scène, peu de déplacements, ni de proximité. Ils ont néanmoins fait le job.
Kadavar à Lille : la setlist
Lies
Doomsday Machine
Black Sun
Last Living Dinosaur
I Just Want to Be a Sound
Into the Night
Long Forgotten Song
Into the Wormhole
Die Baby Die
Regeneration
Total Annihilation
Creature of the Demon
Come Back Life
All Our Thoughts