Après Le blues-rock de Manu Lanvin, une autre facette du festival Blues en Mars à la Boîte à Musiques avec le blues soul des Cinelli Brothers.

Les Cinelli Brothers est un groupe cosmopolite, avec les italiens Marco et Alessandro Cinelli respectivement au chant, guitare et clavier pour le premier, et batterie et basse pour le second. A l’harmonica, à la Gibson SG et aussi au chant, c’est l’anglais Tom Julian Jones, et enfin à la basse, au chant et à la batterie, c’est le français Stephen Giry.

Leur alchimie est parfaite, ils vont d’un instrument à l’autre dans une ambiance très détendue, le deep blues à la Otis Rush côtoie des compositions plus soul. Marco excelle au clavier, Tom à l’harmonica et à la guitare, Stephen alterne entre basse et guitare, et même batterie. Ils jouent un blues moderne, inventif, très rafraichissant, et pour ne rien gâter, ils ont un charisme fou sur scène.

Jusqu’ici un sans fautes sur ce festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles en rapport
Popa Chubby Lille

Popa Chubby @ Lille

The Beast from The East aka Popa Chubby aka Ted Horowitz est au Splendid ce soir. Comme d’habitude,…
Les Filles d'Illighadad a Lille

Les Filles d’Illighadad @ Lille

Les Filles d'Illighadad viennent du droit du Niger, ou il y a un an encore, elles s'occupaient du bétail en chantant. Aujourd'hui, entre desert blues et chants traditionnels, elle nous font découvrir leurs transes musicales à la Gare St Sauveur.
Arno Lille Aeronef

Arno @ Lille

Arno est surnommé "la tête brûlée de la chanson française". Déjà, il est belge, flamand de surcroît, il a une trentaine d'années de carrière derrière lui, et commence à avoir sa petite renommée en France depuis quelques années.
Erja Lyytinnen

Erja Lyytinen @ Wattrelos

Erja Lyytinen est une blueswoman venue de Finlande. Encensée par Carlos Santana himself, je voulais me faire une idée sur scène, et... je reste sans voix !