Jeanne Added @ Aéronef, Lille, 10 novembre 2018

L’énergique Jeanne Added est en tournée avec son nouvel album « Radiate », qui porte bien son nom : sur scène, cette femme irradie d’énergie et de talent.

Issue du monde du jazz, où elle a chanté pour diverses formations pendant une dizaine d’année, Jeanne Added s’est peu à peu tournée vers une autre musique, certes plus accessible sans doute, mais qui ne démérite absolument pas. Produite par Dan Lévy de The Do, elle sort son premier album au titre prémonitoire « Be Sensationnal » en 2015, et, cette année « Radiate » qui voit sa popularité exploser. Elle est de toutes les scènes et festivals, et c’est en effet un terrain de jeu ou elle excelle.
Accompagnée sur scène par 2 clavieristes et un batteur / sampler et après une entrée sobre, où elle vient saluer son public, on peut être un peu déstabilisé de la voir courir d’un côté à l’autre, gesticuler en tout sens comme en pleine séance de fitness. Cette jeune déborde d’énergie et il faut que ça sorte.
Et lorsqu’elle chante, le contraste est d’autant plus frappant: une voix tour à tour susurrée et puissante, aux reflet très soul. Elle s’accompagne aussi de la basse.

Elle tourne beaucoup en ce moment et il faut en profiter si on aime l’electro-pop de qualité, c’est sur scène qu’elle se découvre.

Jeanne Added à Lille : la setlist

Remake
Harmless
Radiate
It
Both Sides
Mutate
Falling Hearts
Back to Summer
Look at Them
Miss It All
A War Is Coming
Lydia
Before the Sun
?
Liebe
Rappels:
Song 1-2
Suddenly

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.